Examples of use of ostéopathe
1. Une étude a montré qu‘en cas de boiterie, la majorité des cavaliers montre son cheval ŕ un ostéopathe avant d‘appeler le vétérinaire. «Or, ces gens n‘ont parfois aucune formation.
2. Un tribut physique ŕ la crise Lorsqu‘il rentre chez lui apr';s une journée passée ŕ calmer les clients, un autre financier se sent physiquement endolori, «comme si on m‘avait frappé partout avec des barres de fer», dit–il en se pétrissant les épaules. «On paie tous physiquement un tribut ŕ la crise». Outre des massages réguliers, ses douleurs au dos l‘ont abonné ŕ son ostéopathe.
3. Mais, une fois dessus, on a éprouvé un vertige, car répéter dix heures par jour sur un plateau penché n‘est pas aisé. Le corps est sans cesse décalé et beaucoup de comédiens ont consulté un ostéopathe pour des probl';mes de dos.» «On était d‘autant plus prudents que, le deuxi';me jour de répétition, Robert Bouvier (ndlr: le metteur en sc';ne) s‘est cassé le bras, ŕ cause d‘une chaise dont un des pieds s‘est pris dans les rainures du plancher...